photo MA LANGUE AU CHAGRIN

MA LANGUE AU CHAGRIN

Théâtre, Spectacle, Atelier

Rocles 48300

Le 24/05/2024

L'atelier théâtre du collège Marthe Dupeyron vous présente "Ma langue au chagrin" un pièce écrite par David GARCIA de la compagnie du Lézard et interprétée par Anaïs, Alyson, Camille, Delvich, Diego, Dwayne, Juliette, Junior, Faustine, Kadiatou, Khélia, Laura, Lidia, Lindsay, Lola, Lorentz, Louna, Mathéo, Ninon, Safiatou, Samuel et leur professeur. Tout se passe le soir du spectacle de l'Atelier théâtre, mais les jeunes comédiens ont décidé que le spectacle n'aura pas lieu. Ils ont entamé une grève de la faim pour protester contre les violences faites aux enfants à travers le monde. Iront-ils jusqu'au bout ? Qui les rejoindra ? Comment se feront-ils entendre ? Vous le découvrirez en venant partager cette grève avec eux !

photo SPECTACLE :

SPECTACLE : "ET LA FÊTE CONTINUE"

Spectacle, Patrimoine - Culture

La Canourgue 48500

Le 28/07/2024

Après Molière et Jean de La Fontaine l'été dernier Auxillac invite Jacques Prévert. La « Compagnie la Faute à Voltaire » vous invite sur la place de l'église d'Auxillac pour présenter le spectacle "Et la fête continue" à 21h. A l’initiative de Pascaline Granjean, la « Compagnie la Faute à Voltaire » s’est associée avec d’anciens comédiens du théâtre lycéen des années 1991,92 pour rendre hommage à Jacques Prévert A travers ses poèmes ils retracerons la vie de Jacques Prévert depuis l'enfance en passant par la guerre la société et le surréalisme. Un spectacle tous publics pour retrouver la poésie de ce merveilleux poète rêveur Jacques Prévert qui disait qu'il voulait écrire pour tous. Tout publique, participation libre.

photo SPECTACLE PAULETTE & LÉÜS, OU LES ENFANTS TERRIBLES

SPECTACLE PAULETTE & LÉÜS, OU LES ENFANTS TERRIBLES

Théâtre, Spectacle, Pour enfants

Vebron 48400

Le 21/07/2020

Spectacle jeune public (50 minutes) à Ma P'tite cabane en Lozère « Nous sommes le 7 août 2027, Léüs fête ses huit ans ! En soufflant ses bougies seul dans sa chambre, il fait le vœu de se faire des amis. Léüs vit avec une maman toujours loin au milieu des nuages, dans tel ou tel avion. Pour compenser sa solitude il a pris l’habitude de s’entourer d’une quantité d’inventions farfelues : des skates à bulles, des machines à remonter le temps, des rollers qui roulent à l’envers… Ce matin, alors qu’il s’apprête à confectionner un énième gadget, il entend quelqu’un dégringoler un escalier, il accourt. Paulette, la nouvelle voisine, une mamy de 77 ans au look invraisemblable, se relève d’un bond et repart faire son jogging. Léüs comprend que son vœu a été exaucé et que Paulette n’est pas tombée du ciel pour rien ! Et quand Clémentine, petite fille de 7 ans, au caractère explosif, vient elle aussi se rajouter à sa vie, il est certain que sa solitude va bientôt se conjuguer au passé ! » Pièce de théâtre écrite, mise en scène et jouée par la compagnie Ravage, composée de comédiens professionnels.

photo LES MOTS SILLON AVEC LA CIE ACÉTONE

LES MOTS SILLON AVEC LA CIE ACÉTONE

Spectacle, Vie associative, Lecture - Conte - Poésie

Marvejols 48100

Le 13/01/2022

Ce mois-ci, la scène ouverte littéraire du café associatif de Marvejols sera placée sous le signe de la jeunesse, de la contestation, de l’engagement et de la (prise de) parole dans l’espace public… En lien avec le spectacle Genova 01, qui sera joué le jeudi suivant (20/01) à la salle polyvalente de Marvejols, nous débuterons LES MOTS SILLON avec une performance des comédiens de la Compagnie Acétone, autour de textes qui ont servi à la création de la pièce. Nous vous invitons donc à venir partager les textes que vous avez écrits ou des textes que vous aimez, et pourquoi pas vibrants de révolte, pour démarrer cette nouvelle année, toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale, au Sillon Lauzé, bien sûr… La scène ouverte sera précédée, dès 17h30, par un atelier d’écriture animé par Ronan Baduel. (Cet atelier est gratuit, mais nous vous demandons de vous inscrire au préalable auprès de Ronan au 06.63.40.27.45. Si vous êtes intéressé.e, ne tardez pas à le contacter !)